Premier rendez-vous gratuit

La question des honoraires, aussi importante soit-elle, ne doit pas être perçue comme un frein à la défense de vos intérêts.

Mon Cabinet met un point d’honneur à évoquer d’emblée le sujet des honoraires lors du premier échange et à le clarifier autant que possible.

Dans de nombreux cas, le premier rendez-vous sera gratuit afin notamment de vous permettre d’être informé de la procédure à diligenter et du montant de mes honoraires ainsi que des frais annexes qui peuvent s’y ajouter.

Une convention d’honoraires sera conclue à l’ouverture du dossier et s’articulera en deux étapes

Honoraire forfaitaire de base

Cet honoraire, dont le montant est modéré, prend la forme d’un forfait afin de regrouper l’ensemble des diligences qui seront effectuées et ainsi d’éviter une facturation au temps passé.

Honoraire complémentaire de résultat

Cet honoraire représente un pourcentage du montant de l’indemnisation qui vous sera allouée. Selon les cas, certains postes de préjudice peuvent être exclus de l’assiette de l’honoraire de résultat.

Mon Cabinet s’attachera systématiquement à prendre en compte votre situation financière quant à la détermination du montant des honoraires et à leurs modalités de règlement.

Frais utiles à la procédure

Parmi les autres frais utiles à la procédure, il convient d’envisager les honoraires de votre médecin conseil dont vous aurez à faire l’avance, étant toutefois précisé que le versement d’une provision par l’adversaire – lorsque la situation le rend possible – peut permettre d’y faire face.

Protection juridique

Enfin, dans l’hypothèse où vous seriez titulaire d’une protection juridique, j’en solliciterai l’application afin de permettre une prise en charge de mes honoraires et de ceux de votre médecin conseil dans la limite du plafond contractuel.